• La pédagogie

  • Nous avons développé notre projet autour des valeurs suivantes :

    • Notre Institut place la pédagogie au cœur de son projet pédagogique.
    • Notre approche prend en compte l’enfant dans sa globalité et accompagne son développement à travers la prise en compte de ses aspects tout autant intellectuels qu’affectifs et corporels.
    • Notre méthode propose une initiation à la langue et à la culture. Les divers supports pédagogiques utilisés pendant la classe sont spécifiquement sélectionnés ou conçus par nos soins non seulement en raison de l’intérêt que présente leur contenu, mais aussi en raison de leur beauté esthétique. En effet, nous considérons que l’éducation à la beauté, qui tient une place importante dans la culture traditionnelle chinoise, fait partie intégrante de notre mission éducative.
    • L’apprentissage précoce se fait par une immersion totale dans la langue chinoise. Nous utilisons la capacité d’imitation du jeune enfant qui reproduit sans effort ce qu’il voit et/ou entend et apprend ainsi de matière très naturelle. Avant 10 ans, l’oreille de l’enfant est ouverte, il est donc capable de reproduire parfaitement les 4 tons de la langue chinoise. Au-delà de cet âge, la discrimination et la reproduction des tons deviendront plus difficiles.
    • Le groupe permet une interaction positive entre les enfants. La confrontation avec l’autre stimule l’apprentissage et accélère le processus d’acquisition de connaissances. L’effet d’entraînement suscité par le groupe est reconnu comme un facteur de progrès. D’autre part, la taille restreinte du groupe entraîne les enfants à l’écoute et à l’attention de l’autre.